Élections européennes 2019 : découvrez les chiffres dans le 13e arrondissement de Paris
Élections européennes 2019 : découvrez les chiffres dans le 13e arrondissement de Paris
Élections européennes 2019 : découvrez les chiffres dans le 13e arrondissement de Paris
Depuis ce week-end, les résultats des élections européennes 2019 sont connus.
Les élections européennes sont l'occasion d'élire les nouveaux députés européens tous les 5 ans. Cependant, certaines modifications ont eu lieu au sujet du vote cette fois-ci. Tout d'abord, la France ne possèdait plus qu'une circonscription nationale unique cette année, alors qu'elle était divisée en huit circonscriptions régionales en 2014. De plus, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'U.E., les autres États de l'Union européenne récupèreront 27 des 73 sièges occupés par les britanniques. Ci-dessous, découvrez les résultats de chaque candidat dans le 13e arrondissement de Paris.
Quel score pour chaque candidat dans votre arrondissement ?
Avec 27,55 % des voix, la liste représentée par Nathalie Loiseau (La République En Marche) termine en tête dans le 13e arrondissement de Paris à l'occasion des élections européennes. 20,58 % des électeurs du 13e arrondissement de Paris ont voté pour la liste EELV menée par Yannick Jadot. La liste dirigée par Raphaël Glucksmann (PP-PS), en réunissant 9,73 % des suffrages exprimés, est arrivée à la troisième place. La liste Rassemblement National emmenée par Jordan Bardella est créditée de 8,4 % des suffrages. La cinquième position revient à la liste LFI présentée par Manon Aubry, qui a réussi à convaincre 7,44 % des inscrits. Créditée de 6,32 % des votes, la liste Les Républicains conduite par François-Xavier Bellamy a terminé en sixième position. Grâce à 5,49 % des votes, la liste Génération.s menée par Benoît Hamon est arrivée en septième position.
Viennent ensuite les listes PCF d'Ian Brossat (4,08 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (1,87 %), UDI de Jean-Christophe Lagarde (1,75 %), DLF de Nicolas Dupont-Aignan (1,56 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (1,51 %) et UPR de François Asselineau (1,46 %).
Moins de 1 % des voix exprimées ont été recueillie par toutes les autres listes.