Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Installations hospitalières du 13e arrondissement de Paris : votre arrondissement est-il bien équipé ?
Actualité locale

Installations hospitalières du 13e arrondissement de Paris : votre arrondissement est-il bien équipé ?

30 Nov -0001

Installations hospitalières du 13e arrondissement de Paris : votre arrondissement est-il bien équipé ?

Vous souhaitez consulter un spécialiste, suivre une thérapie ou préparer votre accouchement ? Des établissements médicaux à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs caractéristiques.

La carte des hôpitaux du 13e arrondissement de Paris ainsi que leurs spécialités

5 hôpitaux sont présents dans le 13e arrondissement de Paris. La liste ci-dessous vous apportera davantage de détails à propos des principales spécialités de ces établissements de santé.

  • Groupe Hospitalier Pitie-Salpetriere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Hôpital Broca (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Centre Pasteur Vallery Radot, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Jeanne d'Arc, établissement privé à but lucratif.
  • Hôpital Privé des Peupliers, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quelles sont les technologies d'imagerie médicale disponibles dans le 13e arrondissement de Paris ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des parties du corps inaccessibles, et donc de mieux identifier les lésions ou traumatismes qui affectent leurs patients. Maîtriser plusieurs procédés est donc un atout certain pour les établissements hospitaliers. Voyons où sont réalisées ces différentes techniques dans votre arrondissement et sa région.Vous pouvez vous rendre au Groupe Hospitalier Pitie-Salpetriere (APHP) pour y passer des scanners.  Cette machine permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des représentations en deux ou trois dimensions des organes.De plus, vous pourrez passer des hémodynamies dans ce même établissement.  Ces examens sont utilisés pour repérer les problèmes circulatoires en analysant les déplacements du sang dans l'organisme.Pour finir, des scintigraphies sont proposées par le même établissement.  Cette technologie consiste à faire entrer dans l'organisme du patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  Une fois fixées sur les tissus ciblés, leur rayonnement aide le médecin à mettre en évidence les lésions cachées.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 13e arrondissement de Paris.

Consultez nos maisons à vendre dans le 13e arrondissement de Paris.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière dans le 13e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte